De retour

Une petite pause de 4 jours dans l’Ain et me revoilà.

Qu’avez-vous pensé des 2 derniers articles sur le désendettement et les objectifs ? Un lecteur du blog de Sébastien pense qu’il vaut mieux rembourser le crédit avec le taux d’intérêt le plus fort. Je vous conseille vraiment de commencer par rembourser le crédit ayant le capital restant le plus faible : il sera plus vite remboursé et vous donnera un peu de lest pour rembourser les autres. De plus, cela vous motivera à continuer vos efforts.

Je viens d’envoyer aux nouveaux abonnés le fichier du budget gagnant pour faire ses comptes.Si vous vous abonnez par le biais de votre gravatar, je n’ai pas votre adresse email et je ne peux pas vous envoyer cet outil :-s. N’hésitez surtout pas : envoyez moi un email et je vous l’expédie ! Si vous voulez des conseils pour créer votre budget, pareil : contactez-moi par mail et je serai heureuse de pouvoir vous aider.

Est-ce que vous vous êtes inscrits au challenge 21 jours pour des finances zen ? Durant 3 semaines, vous recevrez des messages de ma part pour vous aider à prendre vos finances en main et mieux gérer votre argent. Je pourrais aussi vous accompagner individuellement pour vous motiver et établir votre budget. Cela commence le 25 août, et voici le programme :

– commencer ses comptes simplement en 3 étapes

– mythes et croyances autour de l’argent

– l’importance des objectifs et comment les déterminer

– faire et suivre un budget qui vous convient

A très bientôt !

Publicités

4 réflexions sur “De retour

  1. Moi je suis d’accord avec toi, il vaut mieux commencer par le plus petit capital, cela est plus motivant et on ne ségare pas en route. Merci Marina pour tout ! bisous

  2. Tout à fait d’accord petit capital en premier, on a l’impression que ça sera plus rapide.
    C’est où qu’on s’inscrit pour le programme 21 jours bien que je sois rôder sur le sujet?
    Ps: As tu fait un article sur le rachat de prêt immobilier, j’ai écrit un article en brouillon car je me suis aperçu que je serai gagnante de 13000 euros et 4 ans de mensualité car taux beaucoup plus bas. si tu as écrit un article dessus je veux bien mettre ton lien dans mon article.
    ps: La bourse fictif c’est pas mal, heureusement que c’est fictif car j’étais mal se soir sur mes actions LOL

    • J’ai effectivement un article en prévision sur l’emprunt immobilier, mais il n’est pas programmé pour l’instant. Je ferai un lien vers ton blog lorsqu’il sera fait.
      Un conseil que tu connais peut être déjà : va voir ton banquier avec 3 à 6 mois de comptes hyper clean, tes budgets pour l’esbrouffe et ça passera tout seul 😉
      Oui le CAC40 a pris une petite claque, du coup moi aussi je suis à -4.5%. 🙂

      • Sa va moi je suis à -8% ^^ lol
        Sinon le banquier est ok , on a déjà vu ensemble mais j’attends juin prochain ainsi je pourrais anticipé le remboursement du crédit par un apport lors du rachat et ainsi gagner encore quelques mois de remboursement.
        bisous ma belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s