10 idées pour mettre du luxe dans votre quotidien

10 idees luxe quotidien

Ça vous plairait d’être riche ? Qu’est ce qui changerait dans votre quotidien si vous l’étiez ? Ce serait quoi vos petits plaisirs de femme (et d’homme) riche ? En cherchant un peu, j’en ai trouvé 10 qui sont à la portée de tout le monde. Voici donc 10 idées pour mettre du luxe dans votre quotidien.

Célébrer une bonne journée avec une flûte de champagne.

Le champagne c’est le symbole du luxe par excellence et une bouteille ne coûte pas si cher. Célébrez un bon week-end qui s’annonce, les premiers pas de votre enfant, votre inscription au challenge « 21 jours pour des finances zen » (vous pouvez vous inscrire jusqu’à mercredi)… toute nouvelle positive est bonne à célébrer, à fêter ! Éteignez la télévision, allumez les bougies, sortez les verres des grands jours et profitez !

Un bouquet de fleurs

Fraîchement cueillies lors d’une balade ou du fleuriste du coin, elles illuminent votre intérieur. Un peu de couleur,  beaucoup de gaieté pour moins de 15 euros et pour une semaine complète ! Quand vous les mettez dans le vase, pensez à recouper légèrement le bout des tiges en biseau, à supprimer toutes les feuilles qui pourraient tremper dans l’eau du vase et à ajouter 2 à 3 gouttes d’eau de javel dans l’eau ou bien une aspirine et un peu de sucre.

Un bain moussant à la lueur des bougies

Avec beaaaauuuuuucoup de mousse, un bon livre et un cappuccino.

Un intérieur zen et inspirant

C’est à dire rangé et décoré à votre goût. Ma maison ordonnée, avec des vitres propres (je suis fâchée avec cette corvée) et des coussins sur le canapé, ça me fait me sentir riche. Si en plus j’ai posé un RTM

Un café en terrasse au soleil avec une copine

ou au coin du feu, selon la saison (20 août, le coin du feu me tente bien… l’hiver vient)

Une manucure ou un massage en institut

Là c’est clairement du luxe ! A priori, complètement inutile et temporaire, mais tellement agréable !

Un après-midi au spa

De plus en plus d’instituts sont équipés de hammam ou de sauna, vous pouvez vous prévoir une à deux heures totales de détente pour un budget limité (15 euros dans ma région).

Aller au restaurant sans regarder les prix

Si vous l’aviez prévu sur votre budget, profitez d’une soirée en amoureux hors du quotidien.

Le petit déjeuner au lit

Avec un joli plateau. Si en plus on vous apporte les croissants frais, là c’est jackpot !

Un dîner aux chandelles en amoureux

Pas le budget pour le restaurant ? Jouez à faire comme si ! Les enfants chez leurs grands-parents, prévoyez un menu spécial et soignez la décoration. Messieurs succès assuré si vous faites cette surprise à votre chérie !

Je suis curieuse de connaître les trucs qui vous donnent l’impression d’être riche !

Publicités

10 réflexions sur “10 idées pour mettre du luxe dans votre quotidien

  1. J’aime bien l’idée du champagne… ce qui me donne le sentiment d’être riche ? regarder autour de moi et me dire que j’ai un revenu tous les mois, assuré (surtout quand je vois ma grande qui a galéré à trouver un CDI, et a repris des études, dans l’espoir de pouvoir enfin l’obtenir), et quand je vois la situation ailleurs dans le monde, où les gens vivent dans l’insécurité et peuvent tout perdre en une fraction de seconde… boire un bon thé (c’est mon petit luxe), savourer le temps qui passe avec des êtres qui me sont chers… me faire plaisir en prenant le temps de « bidouiller » pour les autres ou pour moi… écouter une musique qui me « parle »… le contact avec la nature, mes chats qui viennent me voir pour obtenir un câlinou… toutes ces choses qui n’ont pas de prix…
    Bises, belle journée.

  2. – ici du bon vin à 20 euros la bouteille, on les achète chez Noz pour 3 euros ^^
    – acheter des vêtements ou cosmétique d’occasion de luxe (ex: un rouge à lèvre se désinfecte très bien au vinaigre blanc).
    etc…
    (j’ai d’autres astuces mais là cela ne me vient pas)

  3. Ce qui changerai si j’étais riche…. je ne veux pas changer et j’ai été élevée comme ca, on fait avec ce que l’on a mais c’est clair que je serai surement plus soulagée et je dormirai peut-être mieux.
    Bises

  4. Pingback: J’ai été tagguée ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s