La positive attitude

coucher de soleil

Je dois vous l’avouer. En vrai je suis fan de Lorie. Mes études ont été bercées par « c’est le week-end » (clin d’oeil à toutes mes copines d’IRTA – non Julien, je te t’oublie pas, tu as souffert dans cette classe !), « Ma Meilleure amie » et tous ses autres tubes…. ok je sors, c’est même pas vrai ^^

En fait c’est une autre initiative de Fanny : un défi positif. Durant 3 jours, je vais vous donner 3 choses positives qui me sont arrivées dans la journée et je vais nommer 3 personnes qui devront faire de même.

Ce que j’aime dans ces défis c’est qu’ils nous font réfléchir sur notre quotidien et trouver le moyen de célebrer le positif au lieu de râler sur ce qui va mal. C’est une des bases de Chrstine Lewicki dans « J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint} «  ..

J’essaye de toujours apprécier les petits bonheurs qui émaillent ma journée et lors des dîners je pose une question rituelle aux enfants : qu’est ce que tu as aimé dans ta journée ?

Je pense sincèrement que tout le monde peut choisir de ne plus être victime, de ne plus râler au quotidien et que célébrer devrait être une habitude pour tous.

Voici donc mes 3 petits bonheurs d’hier :

le « calin collectif » avant de quitter la maison hier matin avec les enfants

avoir profité des rayons du soleil hier soir en débauchant : petite « promenade imprévue » sur le port de Pornic. 10 minutes qui ont rechargé mes batteries.

– un apéro entre amis avec des conversations stimulantes (sur nos projets), des conversations légères, des rires (et du Martini – l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Je lance le défi à Sabine, Sébastien et Bahissé, mais je serai curieuse de connaître VOS petits bonheurs et vous invite à les noter en commentaires.

Publicités

12 réflexions sur “La positive attitude

  1. C’est avec joie que je relève le défis. Je trouve ça très sympa.
    J’avais lu quelque part, je ne sais plus où qu’il était important d’apprécier ces petits bonheurs et d’en remercier « l’univers » ( c’est à dire le dieu auquel on croit ou tout autre entité). Être reconnaissant de cela, serait le premier pas vers l’abondance ( j’ai peut-être lu ça dans un livre de Nathalie Cariou)…

    • Oui, reconnaître que l’abondance est déjà partout autour…Je tiens d’ailleurs un journal de gratitude (que je ne remplis pas au quotidien mais au moins 1 à 2 fois semaines) sur lequel je note aussi toutes les « pépites » (encouragements par exemple) que je reçois… Très motivant à relire les jours un peu gris

  2. Un défi sympathique et amusant ! même si je ne suis pas nominée, je dirais :
    – un dîner pas prévu avec mes titis hier soir autour d’une salade de riz au bonheur du frigo ;
    – ce matin, une belle luminosité en allant au marché, le soleil levé depuis peu sur l’église notamment et les canards tout joyeux ;
    – un coup de fil ce matin aussi à une amie très chère, rire, parler de tout et de rien, c’est notre petit bonheur hebdomadaire
    Savourons, savourons !
    Bises, bon week-end.

  3. aujourd’hui, resto avec ma copine Maité, qui m’a invité (n°1), qui m’a dit qu’elle m’aime (n°2), le câlin pour se dire au revoir (3°), coup de tel de ma mère qui m’annonce qu’elle a conduit toute seule sa voiture sans permis depuis qu’elle a commencé à apprendre (n°3), un bon film avec mon amoureux ce soir (4)…. si après ça je suis pas refaite !!!!!

  4. Mais t’es hyper jeune, en fait, non?
    Mes 3 bonheurs du jour:
    – une visite impromptue d’amis chers
    – avoir fini la 1ère couche de peinture dans notre salle de bain
    – célébrer ça avec un ti punch ( pareil que toi: l’abus d’alcool etc)

    • ^^ Héhé oui, enfin, j’sais pas trop, 32 ans c’est pas trop vieux mais « hyper » jeune ? Quoique, tu me mets du Muse à fond et je me transforme en groupie de 15 ans hystérique 🙂
      Merci pour tous vos commentaires ça me fait super plaisir !

  5. Pingback: Le défi positif |
  6. Et bien moi ma journée fut grise aujourd’hui, j’etais fatiguée de ma semaine de boulot et surtout de mon wk. Ma fille a cassé son sac tout neuf et j’ai payé 571 euros d’orthodontie. Euh la j’ai du mal a trouver du positif. Faudrait relire le facteur d’attraction. Bon j’ai un super coatching ce soir et je vais pouvoir me coucher tot et mon chéri m’a dit je t’aime.

  7. Pingback: Je dis enfin Stop à la pression |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s