Le bilan du 1er challenge 21 jours pour des finances zen

galets

 

J’ai eu l’idée de ce challenge pour permettre à tous d’avoir les clés, petit à petit, pour reprendre pied dans ses finances.

L’objectif était de donner mes astuces, ma méthode, d’accompagner chacun, sans jugement, sans culpabilité, pour vous aider à établir votre budget et reprendre le contrôle de votre argent.

J’ai eu des retours enthousiastes, des emails de remerciement, mais au delà de cela, j’ai eu la confirmation d’un principe : en équipe on est plus forts.

En effet, le groupe créé sur facebook a su se motiver, se booster, s’encourager, partager les bons plans… cette émulation, cette participation me fait vraiment chaud au coeur.

Je sais qu‘il y a encore des centaines de personnes qui ont juste besoin d’un coup de pouce, d’un accompagnement, mais qui sont rebutés par l’aspect trop « sérieux » de la comptabilité personnelle, qui ont la croyance que « faire ses comptes » c’est d’abord « se priver ». Si vous en connaissez envoyez-leur vite le lien de mon blog !

Pour tous ceux qui n’osent pas, ceux qui ont peur, ceux qui n’ont pas eu le temps de s’inscrire, j’ai plein de bonnes nouvelles !

Une prochaine session du challenge

Je la programme d‘ici la fin de l’année, je vous tiendrais informé sur le blog.

Un kit livre de comptes

Un kit complet à imprimer pour avoir, dans un classeur ou sous forme de carnet à relier : les bases de ma méthode, des pages de livre de compte, des pages de budget… ce livre de comptes sort le 15 octobre, je vous en montrerai un aperçu dès la semaine prochaine 😉

Un accompagnement personnalisé

Si vous avez besoin d’y voir plus clair, de faire le point sur votre situation, d’avoir un petit coup de pouce pour démarrer, n’hésitez pas à me contacter pour une séance individuelle. Par tchat vous pourrez me dire quelle est votre problématique, quels sont vos projets et je vous donnerai mes idées pour avancer. Un suivi régulier pourra être envisagé si vous le souhaitez.

 Une enquête pour mieux définir vos besoins

Parce que je suis très curieuse et encore pleine de projets et pour savoir ce que vous avez pensé du challenge, je vous laisse le lien vers une petite enquête (7 questions à choix multiples) qui vous prendra 2 minutes. Même si vous n’avez pas participé à cette édition du challenge, vous pouvez aller compléter les questions qui vous intéressent.

Alors, qu’en pensez-vous ? Pour finir, je vous laisse découvrir les avis des participants de la première session du challenge

 

Olivia : « Pour ma part même si j’étais bien rôdée niveau compte, ce challenge m’a permi d’apprendre un investir mon argent dans autres choses que de chiner. Depuis 15 jours j’ai investi mon argent dans la maison, toujours en chinant mais dans des biens plus « utiles » comme des meubles ^^ J’ai aussi appris à désencombrer, le gain d’argent récolté n’est pas négligeable et là aussi épargné. Merci ma belle car mes nouveaux projets imaginer depuis peu c’est aussi grâce à toi. »

Marielle : « Mon bilan à moi pour ces 3 semaines, dingue, je pensais pas que ça faisait déjà 3 semaines!!! Je n’ai pas toujours pu participer autant que je l’aurais voulu, mais je tenais à te dire MERCI. (…)Alors merci parce que grâce à toi, ce soir, je suis sereine, et ce malgré de grosses dépenses à venir (impôts, comme tout le monde, chaudière, un petit souci voiture…)..je me suis rendue compte qu’on pouvait épargner encore un peu plus sans même se serrer la ceinture, mais seulement en faisant attention, en gérant. Alors MERCI MERCI »

Jessica : « moi je suis ravie, j’en étais convaincue mais il me manquait les outils , j’avais essayé seule et j’avais trouvé que c’était compliqué ( une vraie contrainte) ce n’est plus le cas suite a ce défi »

Emmanuelle :  » Ici, c’est très positif : le budget est créé, j’ai vu le banquier, les virements épargne sont mis en place ! Plutôt super pour moi qui regardais le 20 du mois pour ajuster et qui ne savais même pas combien on dépensait par mois… Reste à réajuster certains postes pour les dépenses accessoires et garder le cap !! »‘

Ga Elle : « Pour ma part, j’ai pas vu les 3 semaines passer, je pensais qu’on attaquait seulement la dernière… Tu nous a fourni des outils top et des conseils en or!!! MERCI »

Laëtitia « Grâce à la bonne nouvelle côté salaire obtenu de mon boss cette semaine, adieu découvert, réparation de la voiture que nous faisons traîner depuis 6 bon mois programmé pour dans deux semaines ET mise en place d’un virement automatique d’épargne à partir du 1er octobre alors Merci Marina ! Un article sur le défi est sur mon blog :http://labulle-delili.blogspot.fr/2014/09/defi-21-jours-pour-des-finances-zen.html« 

Sophie : « J’utilise quasiment les mêmes rubriques depuis des années sur mon tableau excel mais la façon dont tu as disposer les rubriques change complètement la vision des dépenses ! Incroyable ! »

Emilie : « Un très grand merci pour ces 21 jours. 

Du bonheur de vous lire. Qu’est-ce que ça motive ! J’ai aimé le principe de ce groupe privé !
Pour moi ça n’a pas été la bonne période : rentrée scolaire, nouveau poste…
Aujourd’hui j’avais l’après-midi pour moi alors je m’y suis enfin mise.
Ton ebook est de grande qualité, merci pour tous ces conseils… je compte bien retrouver un peu de sérénité avec mon argent.
J’en ai et pourtant je ne le vois pas partir, il est vraiment temps que cela change car cela créé des tensions dans mon couple alors que dans
tous les autres domaines nous sommes parfaitement en accord.
Au boulot donc !
MERCI encore et bonne continuation, je suis sûre que ton travail va porter ses fruits. »
Publicités

3 réflexions sur “Le bilan du 1er challenge 21 jours pour des finances zen

  1. Pingback: Je me lance ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s